Les Régions ont été reconnues comme les pilotes territoriaux de l’accompagnement public vers l’export et ont, dans le cadre de leurs stratégies de développement économique, établi des plans régionaux pour l’internationalisation des entreprises. Ces plans organisent le dispositif public d’appui à l’export en lien avec l’ensemble des acteurs concernés (réseaux consulaires, Business France, Bpifrance, etc.). Dans le cadre de ces plans, des points de contact pour les entreprises ont été désignés dans chaque région.

Dans le cadre de la réforme territoriale entrée en vigueur le 1er janvier, les nouvelles Régions fusionnées vont unifier leurs programmes régionaux d’internationalisation des entreprises (PRIE) et les points de contact désignés, qui deviendront Schémas régionaux de développement économique, d’innovation et d’internationalisation. A titre transitoire, les informations indiquées ici correspondent aux Régions avant regroupement, restent opérationnelles et seront actualisées dans les meilleurs délais.

Guadeloupe
Guyane
La Réunion
Martinique
Mayotte
carte de France
Alsace Champagne-Ardenne Lorraine Nord-Pas-de-Calais Picardie Normandie Île-de-France Bretagne Pays-de-la-Loire Centre - Val de Loire Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Bourgogne Franche-Comté Auvergne Rhône-Alpes Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Provence-Alpes-Côte d'Azur CorseGuadeloupeGuyaneLa RéunionMartiniqueMayotte

Choisir une région pour voir les contacts.